Et puis après ?

Et puis après ?, Katie Williams, Milan (Macadam).


Vous aimez les histoires d'ados ? Les histoires de fantômes ?
Alors ce livre est fait pour vous !

" Il a suffi d'un rien, d'une chute, pour que Paige meure. Depuis ce fatal cours de physique, elle est coincée dans son lycée, comme une sorte de fantôme. Invisible aux yeux des autres, elle observe, elle attend, elle écoute...
Jusqu'au jour où Paige entend une rumeur. On dit qu'elle s'est suicidée.
Il faut absolument qu'elle rétablisse la vérité. Qu'elle leur dise, à tous, aux vivants, que ce n'est pas vrai.
Mais comment se faire entendre quand on est ... morte ?"

Paige est une jeune lycéenne discrète, qui vit la vie de milliers d'ados. Le jour où elle tombe du toit de l'école pendant un cours de physique, c'est la stupeur. Que s'est-il passé ? S'est-elle suicidée ? Est-ce vraiment un accident ?
Pour Paige, l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'elle se "réveille" dans l'école, comme un fantôme... Pourquoi est-elle encore là ? Que doit-elle faire à présent ? Heureusement, Paige n'est pas seule et elle rencontre deux autres ados, coincés comme elle à l'intérieur de l'école : Brooke, morte quelques semaines plus tôt d'une overdose dans les toilettes et Evan, un jeune garçon mort il y a de nombreuses années.
Quand une rumeur circule dans l'école sur le prétendu suicide de Paige, celle-ci décide d'agir. Cette rumeur est insupportable pour la jeune fille. Mais comment faire quand on est mort ? Comment interagir avec les vivants et rétablir la vérité ? Et la vérité est-elle vraiment aussi simple ?
Un roman plein de suspens (quelle fin !) que vous allez dévorer en un rien de temps... On suit avec plaisir Paige et ses nouveaux amis fantômes dans leur quête de vérité et, à la fin du roman, c'est avec regret qu'on les quitte...

"Chaque fois que je franchis le périmètre du lycée, je me retrouve ici. Tout comme, quand ils franchissent le périmètre, Brooke et Evan réapparaissent, l'une sur le carrelage des toilettes, l'autre sur le seuil du gymnase. Quand nous tentons de nous sauver, le lycée nous ramène là où nous avons perdu la vie. Sur le lieu de notre mort."
"Mais par quel moyen ? Si seulement je pouvais devenir d'autres personnes, différentes personnes, il serait alors facile de renverser la rumeur et de rétablir la vérité. Pour cela, il faudrait que davantage de lycéens pensent à moi plus souvent. Ou il faudrait que je prévoie le moment auquel ils penseront à moi.
Je me fige.
Je regarde le miroir. Le visage d'Usha me sourit. Je me souris. Et je le mérite, ce sourire, parce que je viens d'avoir une excellente idée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire