Nos étoiles contraires et Dieu me déteste

Vous avez aimé Nos Etoiles Contraires ? Eh bien, n'hésitez pas, jetez-vous sur Dieu me Déteste !


"New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s'envoyer en l'air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer.
La différence, c'est que Richard sait qu'il n'aura jamais 19 ans. Il est un peu plu pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l'humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup."

Un roman bouleversant sur un thème difficile : la vie dans un service de soins palliatifs. Une rage de vivre, de laisser sa trace et de se battre. Richard et Sylvie, les deux ados de ce roman, vont vous bouleverser. Une vraie belle découverte, un roman très bien écrit qui ne vous laissera pas indifférent...

"Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. Etre mourant, au final, c'est plutôt barbant. Ce qui en revanche est intéressant, c'est de vivre ici, bien plus que je ne l'aurais imaginé, le jour où on l'a traîné entre ces murs tandis que je jurais et me débattais de toutes mes forces."
"Je n'essaierai pas de vous décrire la scène de mon retour à l'hosto, parce que c'est encore embrumé dans ma tête. Je me rappelle que la première chose que j'ai vue quand Phil a poussé mon fauteuil dans l'entrée des urgences et m'a dit au revoir, en reculant et en s'inclinant, c'est l'horloge. Elle indiquait 0h24. Halloween était terminé. Maintenant, c'est le jour des morts, ai-je pensé. Je m'en souviens. Ou la Toussaint. Peu importe. Je ne pouvais plus avancer, même d'un centimètre, ni atteindre l'ascenseur. J'étais incapable de quoi que ce soit. Tellement épuisé que j'aurais aussi bien pu me mettre à chialer. Non, soyons honnête : j'étais en train de chialer."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire