Ben, toujours aussi nul ?

Le journal nul de mes amours nulles, Bernard Friot, Flammarion

Achat
 
"Ben est contraint et forcé par sa nouvelles prof de français d'écrire un journal intime. L'angoisse : Que va-t-il pouvoir raconter ??? Va-t-il parler de Arianna qu'il a rencontrée à l'Ecole du cirque et qui le fait autant rougir ? Ou alors de sa vie trépidante avec Lukas et M. Demirel ? Décidé à ne pas divulguer ses secrets, Ben met en place un super-stratagème et s'invente une autre vie en s'inspirant très fortement de celle de sa sœur Line. Mais cela va lui jouer des tours et l'amener à se poser quelques questions."

Nous vous avons déjà présenté Ben... Le voilà de retour dans une nouvelle aventure toujours aussi jubilatoire ! Drôle, attendrissant mais aussi parfois très sérieux, Ben nous parle de son quotidien, de ses ami(e)s, de l'école, de ses cours de cirque et de ses amours... et c'est là que cela se complique !! A lire sans plus attendre !

Extraits :
 
" Ah, nouvelle pause. J'oubliais que des yeux ennemis pourraient se poser sur ce ...document. Melle Dumoulin, je vous préviens : j'ai renforcé les défenses anti-prof, et si vous jetez un œil sur ces lignes, vous ne le récupérerez jamais, votre œil, ni l'autre d'ailleurs, ni vos dents, ni vos oreilles, ni votre intestin  grêle, ni votre poumon droit. "
 
"Une idée :  est-ce que j'ai plus envie d'embrasser des filles ou des garçons ? Par exemple, si je pense à mes camarades de classe, à qui aurais-je envie de rouler un patin ? Le plus simple est de faire une liste."
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire