Maintenant qu'il est trop tard...

Maintenant qu'il est trop tard, Jessica Warman, Pocket Jeunesse.

Achat

"Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite sœur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. A 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvais personne en prison..."

Voilà un incroyable thriller qui ravira tous les fans de suspens ! Les éléments de mettent en place petit à petit, sans omettre quelques fausses pistes, jusqu'à un dénouement incroyable et déroutant, voire dérangeant.

Extraits : 

"Quand quelque chose d'horrible se passe, tout le monde cherche un coupable. C'est une réaction normale ; des années de psychothérapie me l'ont appris. Dans le cas de l'enlèvement de Tortue, il y avait plein de monde à accuser. J'en suis venue à voir les événements manant à cette nuit comme une série de dominos. Et selon l'attention avec laquelle on étudie la situation et l'endroit où l'on décide de commencer l'histoire, on peut prétendre que Gretchen a été le premier domino. Quelque part, tout ce qui est arrivé a commencé avec elle."

"Je suis surprise d'être aussi jalouse de leur amitié. Je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être parce que le Remy de mes souvenirs n'existe plus ; il a été remplacé par un étranger bien plus intéressé par ses amis et sa petite copine que par moi. Je n'ai jamais vécu d'amitié aussi forte que celle de Gretchen et Abby."

"L'année dernière, le matin de Noël, une enveloppe blanche a été glissée dans notre boîte aux lettres pendant la nuit. Voyant qu'il n'y avait pas de timbre, ma mère a cru que c'était la carte de vœux d'un voisin, et elle l'a tout de suite ouverte.
C'était une photo de Tortue, à l'âge de trois ans, endormie dans son lit. Personne ne sait qui l'a prise ni d'où elle vient. Nous avons appelé la police, qui nous a dit que c'était probablement une mauvaise blague."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire