La Passe-Miroir T2

Plus de deux ans après la sortie du premier volume, 
le tome 2 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos sort enfin (jeudi 29 octobre) !!

Nous avons confié notre service de presse (ouvrage offert par les éditions Gallimard aux libraires) à la (probablement) plus grande fan de Christelle Dabos en Mayenne ! Gwennoline, après avoir sauté de joie, s'est plongée dans le livre et en à encore les yeux qui brillent !

"Entrez dans le monde d'Ophélie telle une passe-miroir ! Ce tome 2 est rempli d'intrigues, de rebondissements et d'aventures. Christelle Dabos nous transporte dans un monde fantastique et fantaisiste fait d'objets animés, d'illusions et de paysages époustouflants !
Vous cherchez un livre où tourner les pages est aussi naturel que respirer, où le temps et l'espace ne compte plus car l'histoire a ce pouvoir de vous absorber ?
Ce livre est entre vos mains !! Bonne lecture !"

Alors ? Ça donne envie, non ?

Extraits :

"Après que Farouk l'eut nommée vice-conteuse, Ophélie avait été installée avec Berenilde au gynécée, au sixième étage de la tour, juste au-dessus de celui attribué à la Jetée-Promenade, et elle n'en était plus ressortie. Chaque matin, le grand chambellan franchissait la grille dorée de l'ascenseur, déroulait une feuille de papier et appelait une à une les courtisanes qui avaient été choisies pour servir d'escorte à Farouk. Si le nom de Berenilde était toujours sur sa liste, pas une fois celui d'Ophélie ne fut mentionné."

"Thorn la laissa faire sans un mot ni un regard. Ses membres repliés comme de grandes pattes d'araignée, il était toujours installé sur le parquet, occupé à récolter, examiner et classifier tout ce qui ressemblait à du papier. Ses yeux métalliques, à demi obstrués par les croûtes sombres, étincelaient de concentration au milieu de la surface ravagée du visage. Quand il repoussa ses cheveux en arrière, ils restèrent figés comme des épines rouges. "

" Thorn émit un grommellement grincheux et Ophélie songea qu'elle aurait elle-même voulu avoir quelque chose à lire, n'importe quoi qui lui permettrait d'accélérer l'enqûete et de se sentir moins impuissante."

Pour retrouvez la chronique du tome 1, c'est ici !

Et surtout, n'oubliez pas :

Christelle Dabos nous fait le grand plaisir de venir à la librairie
le samedi 23 janvier 2016




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire