U4

U4 Jules, Carole Trébor, Nathan (Syros)

Achat

"Cela fait dix jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents. L'électricité et l'eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s'éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses  ?"

Dans un univers post-apocalyptique, le virus U4 décime la population. Seuls les ados semblent immuniser. Et encore, pas tous... Jules vit à Paris et est sans nouvelle de ses parents. Geek dans l'âme, il passait beaucoup de temps sur son ordinateur, à jouer à WOT (Warriors Of Time). Peu de temps avant que toutes les communications soient coupées, un message a été envoyé. Khronos, sorte de maître du jeu, donne rendez-vous aux "Experts" du jeu à minuit le 24 décembre sous la Tour de L'Horloge. Le but : remonter le temps pour empêcher la propagation du virus. Jules veut y croire.
Prenant sous son aile la petite Alicia (7 ans) et accompagné de son chat, Lego, il décide de rejoindre un groupe d'amis déjà bien organisé. Pourra-t-il les convaincre de l'accompagner la nuit du 24 décembre ? Comment s'organiser une nouvelle vie, lorsque la menace rôde ? Car, en plus des gangs qui veulent étendre leur pouvoir, le gouvernement militaire (certains adultes survivent grâce à des combinaisons de protection) impose une loi martial.

Voici un projet original que nous proposent les éditions Nathan et Syros ! 4 auteurs et 4 personnages pour une "presque" même histoire. Dans chaque roman, nous suivons l'un des personnages et au fil des pages, leurs histoires s'entrecroisent... Ainsi dans ce volume, Jules rencontre Koridwen, Yannis et Stéphane. Ensemble, ils font un bout de chemin mais leurs objectifs sont différents et ils se séparent de nouveau. Chaque roman peut donc se lire indépendamment des autres (et sans ordre) mais, forcément, il y a des trous dans les histoires des autres personnages. Nul doute que vous aurez envie de tous les lire !!

Extraits :

"Je me fige. Je ne rêve pas, il y a quelqu'un d'autre dans le magasin, quelqu'un qui fait peut-être ses courses en même temps que moi. Je diminue l'intensité de ma torche et me concentre pour identifier l'endroit précis d'où le son émane. Je tends l'oreille, il provient des rayons au fond du magasin, ceux des terreaux, pots, graines et plantes. Rien d'intéressant pour moi."

"Nous possédons donc l'arme fatale pour déconnecter la bombe à retardement que constitue le grand Max, et cette arme, c'est Alicia.
Alicia, la seule enfant qui semble avoir survécu à l'épidémie.
Alicia, mon miracle. Le miracle."

"Effectivement, je n'ai pas le physique de Spider Snake, qui ressemble plus à Volwerine qu'à moi, bon, je peux comprendre qu'elle soit déçue; mais elle n'a pas grand-chose de Lara Croft non plus. Elle est très forte, la Koridwen du jeu. Selon moi, c'est la meilleure de tous les Experts. Si elle avait voulu, elle aurait écrasé Spider Snake, mais elle avait besoin de mon avatar pour des raisons stratégiques."


Pour en savoir plus sur l'univers d'U4, rendez-vous sur le blog des éditions Nathan et n'hésitez pas à consulter le dossier de presse avec une interview des auteurs !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire