Envie d'avoir peur ?

Dix minutes à perdre, Jean-Christophe Tixier, Syros (Souris Noire)

Achat

"Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d'emménager avec ses parents. "Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre", ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l'affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. Ceci est mon histoire..."

Cette année, les vacances ne s'annoncent par joyeuses pour Tim. En effet, sa famille vient d'emménager dans une ancienne maison mais surtout, Tim se retrouve loin de ses potes. Lorsque ses parents le laissent seul pendant deux jours, Tim oscille entre euphorie et ennui. Ni une ni deux, il prends son père au mot et décide de commencer à retirer cet affreux papier peint des murs de sa chambre. Lui qui pensait n'y passer que dix minutes va se retrouver pris dans une spirale pour le moins angoissante... Que va entraîner la découverte de phrases sur son mur ? Que penser du plombier qui doit changer la chaudière ? Et que ressent-il vraiment pour sa nouvelle voisine, Léa ? 

Un très bon petit polar à lire dès 10 ans. Jean-Christophe Tixier nous entraîne dans une aventure pleine de suspense et de rebondissements. A conseiller à tous les jeunes amateurs de romans policiers !

Extraits :

"Elle se plante face à moi, les poings sur les hanches.
-Son récit commence en haut à gauche. Ceci est mon histoire, c'est bine le début, non ? Alors, si on veut comprendre,autant le suivre dans l'ordre,comme dans un livre. Je pense qu'il faut continuer à arracher le papier peint à partir du haut."

"Alors que je fouille l'endroit du regard, je me remémore la conversation téléphonique du plombier. "Oui, tu auras droit à la moitié, comme d'habitude."
Je scrute le tas de gravats, m'agenouille pour l'inspecter. Après avoir soulevé deux parpaings, je préfère arrêter pour attendre Léa. Elle n'apprécierait pas que je le fasse sans elle. Cette chasse aux lingots est devenue notre chasse aux lingots."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire