Lovecraft... pour les ados

Le Collègue Lovecraft T1 Professeur Gargouille
Charles Gilman, Bayard Jeunesse

Achat

"Matteo fait sa rentrée au collège Lovecraft. Panneaux solaires, écrans tactiles, tablettes numérique... Le collège est à la pointe de la technologie ! Mais bientôt, des évènements étranges se produisent. Des rats surgissent des casiers, des élèves disparaissent, et l'immense bibliothèque dissimule un passage secret... Quant au professeur de sciences, Garfield Gouille, il se comporte très bizarrement... Aidé d'improbables amis, Matteo va découvrir que le collège Lovecraft cache un secret...
DEMONIAQUE !"

Matteo n'a aucun envie d'aller dans son nouveau collège, surtout que la seule personne qu'il y connait est son pire ennemi, Glenn, qui se moque bien trop souvent de lui.  Heureusement, pour lui qui adore lire, il y a la bibliothèque. Une immense pièce qui abrite un curieux endroit "à l'étage". Là-haut, il fait la connaissance d'une étrange jeune fille, Karina et s'y fait son (ses) premier(s) vrai(s) ami(s) : un rat à deux tête, qu'il baptise Mousse et Tic. Mais le bizarre ne s'arrête pas là : son professeur de sciences est vraiment étrange et que dire de la disparition de la jeune Sylvia...

Une aventure fantastique qui va en effrayer plus d'un(e) ! Tu aime les lieux lugubres ? les êtres inquiétants ? les monstres ? Ce roman est pour toi ! Un premier tome monstrueusement prometteur !

Extraits :

" Matteo adorait lire, avec une prédilection pour les livres d'horreur, de science-fiction et de fantasy. Plus que tout, il aimait les histoires où les héros étaient des enfants dotés d'étranges pouvoirs magiques : sorciers, loups-garous, cyborgs... Au fond de lui, il rêvait qu'un jour, il se découvrirait lui aussi un pouvoir surnaturel. Il cesserait alors d'être un garçon ordinaire. En attendant, il allait à la bibliothèque municipale chaque semaine et en rapportait des brassées de livres. "

"Il fit des recherches sur Internet. Les animaux à deux têtes étaient plus fréquents qu'il ne le pensait. Il tomba sur des photos de vaches, de cochons et même d'un crocodile à deux têtes. Le nom scientifiquede ce phénomène était la polycéphalie. Matteo trouva plusieurs articles publiés dans des revues médicales, mais ils étaient tous trop compliqués pour lui. Cependant, l'un d'eux attira son attention parce que son auteur, Crawford Tillinghast, avait vécu à Dunwich, à deux ou trois kilomètres de sa maison."

Entrez dans l'univers du Collège Lovecraft !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire