Enquête en bord de mer...

Le Squelette de l'Hôtel Rouge, Anouk Filippini, Auzou (Virage)

Achat

"En prenant toutes les précautions du monde, Nina fait jouer la clef dans la serrure et sort dans la nuit étoilée. Elle découvre alors la sensation grisante que procure l'air doux de la nuit quand le vent de la mer lui caresse le visage. Son  cœur bat la chamade. Elle est seule et il fait nuit. Elle s'assoit sur le petit banc en bois sur la mini-terrasse et ôte son bas de pyjama pour enfiler son jean. Elle a tellement peur qu'elle en a presque la nausée. Ses mains tremblent et elle a de la peine à faire ses lacets. Elle est prête. Il ne lui reste qu'à affronter la nuit noire du jardin, à passer prendre le sac caché contre la haie et à retrouver Malo et Yvon devant le portail. Elle descend les marches du perron. Les feuilles bruissent dans les arbres comme des milliers de présences mystérieuses. Le sac est bien là, derrière la haie. Nina l'ouvre. Le capitaine n'a pas l'air d'avoir bougé. Ses os luisent faiblement dans la clarté de la lune. Remontant l'allée de gravillon, elle passe le portail. Rien. Ni personne. Nina se sent gagnée par la panique."

Nina vient de quitter sa ville et ses amies pour suivre ses parents qui ont décidé d'ouvrir un hôtel au bord de la mer. Si la demeure est grande et magnifique, il y a encore beaucoup de travaux à faire avant son ouverture. Heureusement pour Nina, elle se fait rapidement des amis, les jumeaux Malo et Yvon. Avec leur aide, elle entame le nettoyage du grenier... Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent au fond d'une vieille malle, un squelette ! Ils décident alors de mener l'enquête et, pour éviter une mauvaise publicité à l'hôtel, ne disent rien à leurs parents. Vont-ils découvrir qui a tué l'inconnu de la malle ? Ne vont-ils pas se mettre en danger ? 

Un très bon roman avec une enquête bien menée. Anouk Filippini nous entraîne à la suite de Nina et des garçons dans une aventure à vous faire frissonner. A lire pour changer un peu du Club des Cinq et autres
Six Compagnons. Aventures, suspense et frissons sont au rendez-vous ! Dès 9 ans
.

Extraits :

"Venise frétille et jappe joyeusement. Nina lui fait une place et la petite chienne, les deux pattes avant sur le bord de la fenêtre, met à son tour le nez dehors. Le ciel bleu est zébré de nuages blancs qui s'effilochent. A Paris, Nina n'a jamais vraiment regardé le ciel. Ici, elle se surprend à guetter les innombrables changements de lumière qui ponctuent les journées bretonnes."

"Ils le font glisser au milieu du parquet. Malo prend un chiffon et essuie le couvercle, chassant un énorme araignée qui s'enfuit sans demander son reste. Nina frissonne. Sous la poussière, ils découvrent une peinture représentant un trois-mâts dans la tempête. La couleur est un peu passée, mais le dessin est encore beau, très délicat, avec tous les détails. "

"Nina prend le sac contenant ce bon vieux Jack et se laisser glisser sur le sentier sablonneux, derrière Malo et Yvon qui font faire la même chose à Surcouf. Devant la maison, le bruit des vagues est assourdissant et la bicoque semble plus abandonnée que jamais. Surcouf s'ébroue. Venise tremble, de froid ou de peur. Comme des ombres, ils se glissent dans le jardin désert, dont l'herbe haute bruisse sous le vent. Ils entrent dans la maison et laissent la porte ouverte pendant que Malo tâtonne pour trouver la lampe tempête et les allumettes. Il fait jaillir la lumière et les trois amis, soulagés, étouffent un rire nerveux."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire