Jouons encore un peu...

RIMTIK 
Un jeu de P.A. Tournier, J.B. Frémaux et T. Luzurier. Illustré par N. Fumanal. Paille Editions.

"Selon la légende, les aras des lointaines forêts tropicales d'Amérique du Sud auraient pris l'habitude de nommer leurs chefs à l'issu d'impitoyables joutes de rimes."


Dans Rimtik, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes. Faites preuve d'observation et de rapidité pour repérer les plumes qui vous permettront de jouer, seules les plumes de même couleurs peuvent être jouées, et faites appel à vos plus belles rimes pour remporter la victoire. Le but du jeu étant de se défausser de toutes ses cartes. Le plus drôle c’est qu’à chaque fois qu’un joueur pose une carte, il devra obligatoirement dire un mot en rime avec le précédent, il est donc préférable d’être réactif et d’avoir de l’imagination ! 

Jamais un jeu ne demandera autant d’effort pour jouer une carte, avec un ratio d’une carte- une rime, les parties ne seront jamais les mêmes et c’est tant mieux comme ça. Dans le même genre, retrouvez Gobb’it et Onk-Onk.

ONK-ONK
Un jeu de P.A. Tournier, J.B. Frémaux et T. Luzurier. Illustré par N. Fumanal. Paille Editions.

"Au large du parallélépipède des Merbudes, des otaries déjantés, amusées par la faune locale explosive, auraient inventé un curieux jeu de passe en rythme dangereux et détonnant."


Onk-Onk est un jeu de société où le rythme est très important, préparez-vous à avoir des fous rires avec vos amis ! Le principe est tout simple, chaque joueur incarne une otarie (un peu folle) et à devant lui 3 cartes avec une étoile de mer jaune (qui sont vos points de vie, elles deviennent noirs quand vous en perdez) et une image d’un poisson d’une couleur et d’une direction différente. La particularité de ces poissons est qu’ils sont explosifs et qu’il faut les renvoyer aux adversaires pour qu’ils explosent ! Pour cela, vous devez frapper dans vos mains et sur la table sur un rythme défini par le groupe (le « We will rock you » est l’idéal) tous ensemble et au moment de toucher la table, le joueur à qui c’est le tour devra cacher deux de ses cartes sur trois avec ses mains pour désigner à qui envoyer la bombe. Si la carte restante est la grenade qui indique la droite, la bombe est renvoyée au prochain joueur en partant de la droite qui possède la grenade et ainsi de suite, toujours sur le même rythme.   Le premier qui se trompe perd une vie !
 

Onk-Onk est un jeu vivant grâce à son rythme, petits et grands peuvent s’amuser s’ils ont le rythme dans la peau (ou pas d’ailleurs). Fous rires garantis ! Un petit jeu transportable partout !

LINCOLN SE MET AU VERT
Un jeu de Florent Toscano. Illustré par J. Jouvray et A.C. Jouvray. Paille Editions

"Ceci est un jeu d'observation et de rapidité. Ça veut dire qu'il faut être vif de l'œil et de la main, vous voyez ? Faites gaffe parce que l'action d'un joueur déclenche immédiatement l'action des autres... Alors si, comme moi, vous n'êtes pas très vif, vous risquez d'en prendre plein la face !"


Le jeu Lincoln est tiré de la bande dessinée Lincoln où l'on partage autant les aventures que les mésaventures d'un cow-boy teigneux guidé par Dieu et le Diable.
Ce jeu, avec une grande touche d'humour, nous ramène dans un bon vieux western où l'observation et la rapidité seront vos meilleurs alliés. Mais ce n'est pas tout, pour gagner vous aurez aussi besoin de l'aide de vos ennemis !

Chaque joueur (entre 3 et 6) détient une carte avec trois objets dessus : chapeau, bottes et bouteille de whisky par exemple. Chacun son tour, il faudra retourner une carte et la déposer sur l'un des côtés de la pioche. Lorsque vous voyez vos trois objets sur trois de ses cotés, soyez rapide comme l'éclair et posez vos mains sur deux d'entre elles. C'est à cet instant que l'un de vos pires ennemis doit poser sa main sur la dernière carte correspondante. La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de pioche. Celui qui détient le plus grand nombre de fois ses trois objets a gagné. A vous d'être plus rapide que vos adversaires et encore plus rapide que Lincoln !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire