Zombies et autres méchants...

L’ÉCOLE DES MAUVAIS MÉCHANTS,
Stéphanie S. Sanders, Nathan.


... ou quand les méchants ne sont pas si méchants !
Le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants n'accueille pas n'importe quel sorte d'élèves. En fait, pour intégrer ce lieu, il faut avoir fait une bonne action. Et quand cela arrive, ce n'est pas une bonne choss car faire acte de bravoure ou de gentillesse quand on est l'enfant de Dracula ou du Grand Méchant Loup n'est pas bien vu... Rune est bien placé pour le savoir puisqu'il est le fils du directeur ! Pour sauver sa réputation de "méchant", il va devoir réussir son premier complot sous peine d'être exclu de l'école...

Un bon roman (à partir de 8-9 ans) pour les enfants (et les grands) qui aiment l'action, la magie, les rebondissements et l'humour.
Les personnages (enfants des méchants des contes de notre enfance) sont attachants, drôles et mystérieux. L'atmosphère de l'école et de la forêt est inquiétante à souhait et fait forcément penser à Poudlard.

Le premier tome d'une série très prometteuse !

L’ÉVEIL DES MACCHABS T1,
Ty Drago, Bayard
.


Pour les plus âgés (11-12 ans), un roman de "zombies", même s'il ne s'agit pas vraiment de morts-vivants, comme on l'entend dans les romans du genre.

William Ritter vient d'avoir 12 ans et mène une vie tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où il découvre que son voisin n'est pas celui qu'il croyait être. Avec horreur, il se rend compte que celui-ci ressemble à un cadavre... Sur le chemin du collège et au sein même de l'établissement, il croise d'autres "zombies" alors que personne d'autre autour de lui ne les remarque. Sa vie bascule lorsque ces morts-vivants comprennent que Will est capable de les voir tels qu'ils sont vraiment. Heureusement, il est sauvé par Helen et conduit au Refuge, où d'autres adolescents, les Clairvoyants, ont décidé de mener le combat contre ces êtres venus d'on ne sait où !

Un premier volume qu'on ne lâche pas : une atmosphère angoissante, des adolescents courageux mais pas insensibles, de l'action et du suspens. Vivement la suite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire