Ah, les filles...

Deux petits albums qui mettent en scène des filles qui n'ont pas la langue dans leur poche !

Les sœurs Ramdam, Françoise de Guibert & Ronan Badel, Thierry Magnier.

Achat
"Aujourd'hui, le soleil se lève sur la ferme en rondins de la famille Ramdal. Attention, 3, 4 ! Thelma et Louise s'apprêtent à entonner leur refrain favori. Mais, à Quietcity, tout le monde n'a malheureusement pas l'oreille musicale..."

Un album très mignon dans lequel deux petites filles, Thelma et Louise, jouent de la musique à longueur de journée. Malheureusement, cela ne plaît pas à tout le monde. Pourtant, les fillettes continuent... Quelqu'un finira bien par apprécier leur talent... ou pas !

L'autre princesse, Christine Naumann-Villemin & Marianne Barcilon, Kaleidoscope.

Achat
"Ah, là, là, l'autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-TABLE ! Et les cousines ne s'en laissant pas conter. Non mais ! Ho ! Les cousines ! Et si l'autre princesse se sentait juste un peu seule ? "

Le nouvel album de Naumann-Villemin & Barcilon est un enchantement. Les petites princesses ont de la repartie vis-à-vis de la nouvelle petite peste en maillot de bain en "vraies écailles de sirène". Drôle et tendre, un vrai régal !

             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire