Inventer sa vie...

La Vie Rêvée d'Amber, Emma Shevah, Auzou (Virages)
 
Achat
 
"Il y avait des jours où j'aurais vraiment aimé que Bella ne soit pas ma sœur. D'un autre côté, ce n'était pas drôle de savoir  qu'elle aussi ressentait ce grand vide dû à l'absence paternelle. Alors, à la réflexion, j'ai fini par me dire que je pouvais peut-être éviter à Bella des années de souffrance moyennant une résolution rapide du problème.
Ca semblait assez simple.
J'ai décidé de lui répondre une lettre en me faisant passer pour mon père. Juste histoire de la réconforter, vous voyez.
Et bim ! Voilà comment l'idée la plus futée de toute ma vie a jailli dans mon esprit comme un feu d'artifice."
 
Le père de Bella et d'Amber est parti du jour au lendemain, sans explication. Pour Amber, qui entre au collège, la situation est compliquée : se faire des amis, s'ouvrir un peu aux autres, essayer de protéger sa petite sœur... Tout simplement, se construire, grandir... Pour faire face à ce passage difficile du début de l'adolescence, Amber décide de s'inventer un père, celui dont elle rêve...

Un très beau roman sur l'absence du père, sur la différence (Amber et sa sœur sont mi-japonaises, mi-italiennes), sur la construction de soi, sur l'imagination... à lire sans plus attendre !
Inventer sa vie pour grandir et avancer, voilà la force d'Amber dans ce joli roman d'Emma Shevah.

Extraits :
 
"Je t'ai raconté tout le reste.
Le cours de Melle Figgis où j'avais horreur d'aller, car ça me mettait mal à l'aise. Le Garçon du casier qui faisait bouillonner mon sang : du coup, mon cerveau était asphyxié quand il était dans les parages. Ce trou béant que le départ de mon père avait laissé en moi et qui me faisait broyer du noir, et ce monstre immense et terrifiant sous mon lit, qui surgissait en grognant quand je me sentais humiliée, effrayée et minable, et qui me donnait encore plus le cafard."
 
"Malgré tout, j'en avais le cœur déchiré d'avance de donner mon dessin à Melle Figgis. J'appréhendais énormément l'exposition publique. Mais quelque chose me disait que je n'avais pas le choix. Décidément, je ne comprends pas pourquoi on est toujours obligé de faire plein de choses dont on n'a pas envie, au lieu de faire exactement ce qu'on veut quand on veut, et puis c'est tout."


Mais où sont-ils passés ?

Cherche et trouve les animaux sauvages, Coralie Saudo & Prisca Le Tande, Circonflexe
  
Achat
"De A à Z,  trouve l'animal qui ne fait pas comme les autres parmi des espèces plus ou moins connues comme le quetzal ou encore le xérus. Si tu ne trouves pas l'animal en question, reporte-toi à la fin du livre, pour connaître les réponses et en savoir plus sur toutes les bêtes rencontrées."
 
 
GROS GROS coups de cœur pour les animaux farfelus de Prisca Le Tande !!
Tous plus espiègles les uns que les autres, nul doute qu'ils ne vous laisseront pas indifférents !
De bons moments de rigolade et de détente en perspective.
A découvrir dès 3 ans.
 
 
 

Nos P'tits Lecteurs aiment...

Voici notre nouveau P'tit Lecteur, Tom, (18 mois) qui nous présente son premier coup de cœur :

Bébé Lou a perdu son doudou, Nathan (Petit Nathan)

Achat
Mais ??? Où est doudou ? Peut-être dans l'armoire... ou dans l'arbre...
Un livre tout doux avec des volets en feutrine à soulever. A mettre entre toutes les petites mains !

Dans la même collection, Retrouvez Bébé Loup dans Bébé Loup se cache et Bébé Loup s'habille.


Nos plus grands P'tits Lecteurs vous proposent cette semaine trois albums :

Boîte à Bonheurs, Carl Norac & Claude K. Dubois, Pastel

Achat

Lola décide de se construire deux boîtes : une grande pour les Grands Bonheurs et une petite pour les Petits Bonheurs. Mais comment faire pour tous ces bonheurs qu'on ne peut pas mettre en boîte ?
Un très bel album tout en tendresse sur les grands et petits bonheurs pour apprendre à jouir de chaque instant de vie...

Petit Zèbre a perdu ses rayures, Jedda Robaard, Langue au Chat

Achat

Petite Lionne a perdu son Grrr, Jedda Robaard, Langue au Chat

Achat

Deux albums à volets pour les petits. Trouverez-vous les rayures et le grrr ??




 

Retour d'article...

Gautier-Languereau nous informe qu'un consommateur a porté à leur connaissance avoir trouvé une grande aiguille à coudre dans la grande peluche du coffret
 
JE T'AIMERAI TOUJOURS QUOI QU'IL ARRIVE
 
 
"Les consommateurs sont priés de bien vouloir se mettre sans attendre en relation avec le fabricant des peluches de ce coffret, afin de faire procéder au contrôle préventif de la grande peluche par ses soins.
GNG-PROMOTION
Téléphone 04 27 02 16 81 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
 
Gng Promotion leur communiquera les informations nécessaires au retour de la grande peluche pour vérification de cette dernière.
Tout peluche adressée à GNG Promotion sera remplacée par une peluche ayant satisfait à des vérifications complémentaires, en sus des tests déjà effectués à présent.
Malgré le caractère unique de l'incident signalé, Gautier-Languereau ne veut proposer que des produits de la plus haute qualité."

Pour cela, il vous faut donc retourner la peluche à l'adresse suivante :

GNG PROMOTION
52 Avenue de la Colombière
69360 SAINT SYMPHORIEN D'OZON - France

et joindre impérativement :

- la facture du timbre pour le remboursement des frais de port
- vos coordonnées pour le renvoi de la peluche
 
 
 

Peur du noir, moi ?

Le noir, Lemony Snicket & Jon Klassen, Milan.

Achat
 
"Lazlo a peur du noir.
Le noir n'a pas peur de Laszlo.
Laszlo habite dans une maison.
Le noir habite dans la cave.
La nuit, le noir monte l'escalier
jusqu'à la chambre de Laszlo.
Mais, un soir, c'est Laszlo
qui descend à la cave.
Voici comment Lazso
a cessé d'avoir peur du noir..."
 
 
Un album pour dédramatiser la peur du noir. Le noir est ici personnifié, ce qui le rend moins angoissant. Il vient même en aide au petit garçon...
Un album pour les enfants qui ont peur du noir et pour les adultes qui n'ont pas oublié leurs peurs...
 
 
 

Ben, toujours aussi nul ?

Le journal nul de mes amours nulles, Bernard Friot, Flammarion

Achat
 
"Ben est contraint et forcé par sa nouvelles prof de français d'écrire un journal intime. L'angoisse : Que va-t-il pouvoir raconter ??? Va-t-il parler de Arianna qu'il a rencontrée à l'Ecole du cirque et qui le fait autant rougir ? Ou alors de sa vie trépidante avec Lukas et M. Demirel ? Décidé à ne pas divulguer ses secrets, Ben met en place un super-stratagème et s'invente une autre vie en s'inspirant très fortement de celle de sa sœur Line. Mais cela va lui jouer des tours et l'amener à se poser quelques questions."

Nous vous avons déjà présenté Ben... Le voilà de retour dans une nouvelle aventure toujours aussi jubilatoire ! Drôle, attendrissant mais aussi parfois très sérieux, Ben nous parle de son quotidien, de ses ami(e)s, de l'école, de ses cours de cirque et de ses amours... et c'est là que cela se complique !! A lire sans plus attendre !

Extraits :
 
" Ah, nouvelle pause. J'oubliais que des yeux ennemis pourraient se poser sur ce ...document. Melle Dumoulin, je vous préviens : j'ai renforcé les défenses anti-prof, et si vous jetez un œil sur ces lignes, vous ne le récupérerez jamais, votre œil, ni l'autre d'ailleurs, ni vos dents, ni vos oreilles, ni votre intestin  grêle, ni votre poumon droit. "
 
"Une idée :  est-ce que j'ai plus envie d'embrasser des filles ou des garçons ? Par exemple, si je pense à mes camarades de classe, à qui aurais-je envie de rouler un patin ? Le plus simple est de faire une liste."
 
 

 

Humain ou animal ?

Inhuman, Kat Falls, Milan (Macadam)
 
Achat
 
Voici un superbe roman pour les ados à partir de 13-14 ans. Si vous avez aimé Hunger Games, Le Labyrinthe ou encore Divergente, laissez-vous tenter par le 1er tome d'Inhuman.
 
"Un mur. Il suffit d'un mur pour couper le monde en deux. D'un côté, la zone saine, civilisée. Le monde de Lane. De l'autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages. Passer de l'un à l'autre est illégal. Dangereux. Fou.
Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n'a pas le choix.
Pour qu'il revienne, elle doit partir."
 
Suite à une grave épidémie, un mur est érigé pour protéger les rescapés. Lane vit du "bon" côté dans une certaine insouciance. Pourtant, quand elle apprend que son père est en danger, elle n'hésite pas à aller au-delà. Aidée de deux jeunes hommes, qui sont tout l'opposé l'un de l'autre, et bravant les férals et les manimaux, elle ira jusqu'au bout pour réussir la mission qu'on lui a confié et sauver son père.
 
 Kate Falls nous fait découvrir un monde peuplé de créatures mi-hommes mi-animaux, un monde cruel où ces gens ne sont plus considérés comme des êtres humains (que dire de leur sort dans ce Chicago d'après chaos ?). Les trois protagonistes évoluent au fil du récit. Si Lane est un peu "candide" voire un brin agaçante au début du roman, son empathie nous touche et son caractère s'affirme au fil des pages. Les deux garçons, quant à eux, sont radicalement différents et le cœur de Lane balance... Un premier tome qui nous tient hors d'haleine de bout en bout. Par ailleurs, ne vous fiez pas à la couverture (un peu raté il me semble) qui ne reflète en rien l'atmosphère du livre.

Extraits :

"La patrouille ne les appelle pas "les gens malades" parce que, sinon, on pourrait ressentir de la sympathie pour eux. Et quand on en repère un sur un radeau en train d'essayer de traverser le Mississipi, on risquerait d'hésiter, au lieu de lui tirer une balle dans la tête. Il n'y a pas de demi-mesure pour les gardes de la Limite. Et ce n'est même pas la peine d'envisager la moindre compassion. C'est la raison pour laquelle le capitaine répète sans cesse : "Pour protéger la population, il ne faut pas tenir compte des individus."

"J'ai fait un pas en arrière pour inspecter l'étagère du bas, mais elle était manquante. A cet endroit se tenait, en boule, une petite créature velue, habillée d'une salopette couverte de tâches. Elle était recroquevillée sur le côté et me tournait le dos. Elle tremblait de tout son corps. Son pelage argenté luisait dans le halo de ma torche."

"Son ton n'était pas spécialement rassurant. Rafe est sorti de la gare par la porte du fond, bousculant un homme-ours au passage. Même si j'avais été capable de le suivre, ce qui était peu probable, j'étais plutôt soulagée de ne pas l'accompagner. Ce que j'avais vu de la Zone sauvage me suffisait, j'avais eu ma dose d'aventure. Il était beaucoup plus sage de rester ici."

 
 
 

Je m'ennuie...

Vous ne savez plus comment occuper vos enfants pendant les vacances ?
 N'hésitez pas ! Nous avons tout ce qu'il faut ...
 
Des livres, des jeux, des coloriages et plein d'activités...
 
  
Découvrez notre petite sélection sur notre site internet et venez nous voir en magasin,
 nul doute que vous trouverez votre bonheur !

En plus des livres, nous pouvons vous proposer un large choix d'activités de chez Djeco !

Des décalcomanies


Des puzzles


De la pêche à la ligne


Des jeux de société



...
 
 
 
 

Nos P'tits Lecteurs aiment...

Cette semaine, nos p'tits lecteurs ont sélectionné pour vous trois albums
qu'ils ont A-DO-RES !!
 
Camille a lu, relu et rerelu et ...
 
 Ami-Ami, Rascal & Girel, Pastel.
 
Achat
 
Chacun de leur côté, le loup et le lapin rêvent d'avoir un ami. Si pour le lapin, son ami doit être végétarien, faire des collections ou savoir dessiner, le loup, lui, est prêt à aimer sans condition. Et lorsqu'ils se rencontrent, le lapin, pris de peur, offre ses fleurs au loup...
 
Peut-on aimer l'autre, même s'il est notre exact opposé ? 
 Voici un album à lire en famille et un beau thème à aborder avec les plus jeunes.
Un magnifique album sur la différence et l'amitié.
 
 
Siméon vous propose :
 
Frisson l'écureuil, Mélanie Watt, Bayard.
 
Achat
 
Frisson est un petit écureuil trouillard. Il a peur des araignées, des orties, des extraterrestres, des abeilles tueuses (si si ça existe !), des microbes (d'ailleurs, il faut bien vous laver les mains avant d'ouvrir le livre) et des requins... Il ne lâche jamais sa trousse de secours où il a tout le nécessaire pour lutter contre ses peurs. Jusqu'au jour où... la mallette lui échappe des pattes et tombe en bas de l'arbre. Que faire ? Frisson pourra-t-il surmonter ses peurs ?
 
Un album très drôle sur la peur de l'inconnu et le courage de l'affronter. La vie est tellement plus marrante quand on est audacieux !
 
 
Nos P'tits Lecteurs vous avaient fait découvrir Gros Câlin et aujourd'hui,
Camille et Siméon vous propose de découvrir :
 
Les Rameurs, Nicholas Oldland, Bayard.
 
http://www.librairiecorneille.fr/9782747055291-les-rameurs-nicholas-oldland/
Achat
 
On retrouve l'ours qui aime faire des câlins et ses deux meilleurs amis... sauf quand ils se disputent ! Et le jour où ils décident de faire du canoë, ils vont devoir éviter de se disputer sinon leur excursion risque de tomber à l'eau...
 
Avec humour, ce petit album vous fera vivre plein d'aventures et apprendre la solidarité puisque 
tout fonctionne mieux quand on fait équipe !
 
 
 

1965-2015

L'Ecole des Loisirs fête ses 50 ans !


L’école des loisirs fut créée en 1965 par Jean Fabre, Jean Delas et Arthur Hubschmid. À ses débuts, l’école des loisirs a publié des auteurs majeurs étrangers dont les albums sont devenus aujourd’hui de vrais classiques, tels que Maurice Sendak ou Léo Lionni. En 1968, la demande pour une littérature enfantine de qualité augmentant fortement, les éditeurs ont développé la création française, avec la volonté de proposer des titres qui demeureront sur plusieurs générations. Aujourd’hui encore, l’école des loisirs demeure proche de la jeune création française afin de proposer aux enfants, à côté de ses classiques, des titres toujours plus novateurs.

Tout au long de l'année, retrouvez L’école des loisirs  dans votre espace jeunesse et venez
(re)découvrir les titres et les auteurs qui sont la force de cette belle maison d'édition.
 
Pour ce début d'année, le thème est le suivant :
Cela fait 50 ans que les enfants nous prennent par les sentiments.
A cette occasion, nous vous proposons de (re)découvrir
les gentils petits poussins de Claude Ponti,
Loulou, Zou et tous leurs copains...
Et un cadeau vous attend si vous remplissez correctement le petit questionnaire !
 
 


Une date à retenir :

Du 1er Octobre 2015 au 7 Février 2016
 Les Arts Décoratifs fêtent les 50 ans de l’école des loisirs. Pour cet anniversaire, le musée expose un choix de planches originales et propose aux plus célèbres de ses illustrateurs : Tomi Ungerer, Claude Ponti, Kitty Crowther, Grégoire Solotareff et Nadja de mettre en scène de manière inédite leurs propres univers. Chacun est invité à revenir sur ses histoires et ses personnages afin de proposer aux enfants comme à leurs parents une relecture de ce qui a marqué leur imaginaire lorsqu’ils ont découvert les albums de l’école des loisirs.