LES CHEVALIERS DE LA CHOUETTE,
Ben Fiquet, Glénat.
4ème de couverture :
"Dans le monde des chevaliers, Manille, un jeune orphelin toujours accompagné de son fidèle robot Tilt, est élevé par les sœurs du couvent. Son plus grand rêve : devenir chevalier. Alors que le cruel baron de Dampierre s'apprête à asseoir son pouvoir, Manille croise la route des chevaliers de la Chouette, confrérie frappée d'une étrange malédiction. Ils décident alors de s'associer pour déjouer les plans du baron."
Pas facile de défendre les autres quand on est petit et pas encore chevalier mais ce n'est pas ça qui va arrêter Manille, un jeune orphelin, prêt à tout pour réaliser son rêve. Les rencontres, les surprises, les combats bref, l'aventure l'attend et Manille n'est pas du genre à laisser tomber facilement : quand on veut, on peut !
LES QUATRE DE BAKER STREET T5 LA SUCCESSION MORIARTY,
Djian, Etien & Legrand, Vents d'Ouest.
4ème de couverture :
"1892...
Pour Billy le fin limier, Charlie le garçon manqué et Tom le monte-en-l'air (sans oublier le chat Watson !), une nouvelle vie commence - une vie sans leur mentor Sherlock Holmes, disparu tragiquement dans les chutes de Reichenbach avec son ennemi juré, le professeur Moriarty...
Mais une rencontre des plus inattendues va bientôt précipiter nos héros dans une nouvelle aventure pleine d'actions, de dangers et de rebondissements, une mystérieuse affaire d'enlèvements impliquant les anciens lieutenants du diabolique Moriarty. Parmi eux se trouvent le redoutable Colonel Moran, qui a vu de ses yeux ce qui s'est vraiment passé à Reichenbach, et l'ambitieux Desmond Keene, bien décidé à devenir le nouveau Napoléon du crime...
Nos héros parviendront-ils à déjouer les plans des héritiers de Moriarty ? La partie est lancée... et les Quatre de Baker Street sont sur le coup !"
C'est toujours un plaisir de retrouver nos orphelins de Baker Street. Cette fois-ci l'album se situe après la "disparition" de Sherlock, on sait tous ce qu'il en est, sinon je vous laisse le soin de la découvrir... L'enjeu de cette enquête est important puisque l'ennemi, ce coup-ci, fait partie des rangs de Moriarty !
LE MURET,
Fraipont & Bailly, Casterman.
4ème de couverture :
"Est-ce que je suis en danger ? Je me sens comme un petit soldat dans sa tranchée. Et je crois que je suis toute seule pour combattre."
Difficile d'être une ado de 13 ans avec une mère absente et un père peu présent. Restent alors LA copine et les interrogations, puis viennent d'autres rencontres, un garçon mais pas que... Une tranche de vie sombre mais très réussie.